Pimax 8K – La réalité virtuelle à 200°

par | 13 Oct 2017 | Nouvelles technologies, VR | 0 commentaires

Découvrez le nouveau casque Pimax 8K !

Déjà élevé au rang de légende dans le domaine de la réalité virtuelle, le Pimax 8K permet entre autre de pousser encore plus loin les limites de la VR.

Nous connaissons tous les casques actuels. Oculus Rift, HTC vive et le casque avec le plus de vente : le PlayStationVR.

Cependant la technologie actuelle rencontre de nombreux problèmes !

Le premier est le câble relié au PC ou à la PS4 qui nous empèche d’avoir une immersion totale. Pour le PSVR ce n’est pas une grande peine car on a pas franchement besoin de bouger mais pour le Vive et le Rift c’est assez fatiguant ! Pour contrer ce problème nous avons maintenant le TPcast en vente à 349 € chez LDLC.

Un autre problème des casques de VR est le déplacement. Pour le Vive et l’Oculus rift, nous rencontrons le même problème. Nous sommes bloqués par le monde réel et si vous vous déplacez trop vous vous cognerez rapidement contre vos meubles ! Pour palier à ce problème il y a les plateformes VR (mon article sur le sujet ici)!

Cependant, il y a un dernier problème qu’on peut oublier :

La qualité de la VR que l’on regarde.

L’HTC vive et l’oculus Rift ont tout les deux deux écrans OLED de 1200*1080 avec une fréquence de rafraichissement de 90 Hz (90 images par secondes (FPS)). 

Je possède personnellement un vive et il est vrais que, bien qu’on l’oublie quand le jeu intéresse, il y a un effet de lentille/jumelles.

De plus, dans certains jeux contemplatifs comme par exemple Elite Dangerous, on arrive à voir les pixels très facilement. Cependant dans d’autres jeux comme The Lab et Budget Cuts, nous ne rencontrons pas du tout ce problème.

Voici le Pimax 8K

Pimax 8K

Champ de vision : 200°

Résolution : 2 écrans de 3840*2160 (2*4K)

Pixels : 16,6 millions

FPS : 90

Contenu : PiPlay | SteamVR | Oculus Home

Oeil humain

Champ de vision : ~ 220°

Résolution : adaptable

FPS : Dépends de l’individu (entre 60 et 80)

Contenu : PiPlay | SteamVR | Oculus Home

Pimax 5K

Champ de vision : 200°

Résolution : 2 écrans de 2560*1440 (2*2,5K)

Pixels : 7,4 millions

FPS : 90

Contenu : PiPlay | SteamVR | Oculus Home

oculus Rift

Champ de vision : 110°

Résolution : 2 écrans de 1200*1080

Pixels : 2,6 millions

FPS : 90

Contenu : Oculus Home

Htc vive

Champ de vision : 110°

Résolution : 2 écrans de 1200*1080 (2*4K)

Pixels : 2,6 millions

FPS : 90

Contenu : VivePort| SteamVR

Ce casque VR avec un angle de vue proche de celui de l’être humain permettra une avancée majeure dans le monde de la réalité virtuelle

Vous l’avez compris le Pimax 8K est largement au dessus des concurrents niveau qualité ! Cependant cette qualité nécessite un PC puissant. Pour faire tourner de la 8K native il vous faudra AU MOINS une GTX 1080 Ti voir GTX Titan XP (Pascal). 

D’un autre côté, le Pimax 8K propose un upgrade de la 4K à la 8K pour pouvoir utiliser le Pimax avec des configs moins puissantes ! Vous pourrez l’utiliser avec des PC comprenant des GTX 980 minimum.

Prévoyez un budget pour votre nouvelle machine de guerre si vous voulez acheter Ce casque de VR !

Le Pimax 8K n’est pas encore en vente mais elles devraient débutés d’ici le début de l’année 2018. Vous pouvez d’ors et déjà contribuer à la campagne QuickStarter du Pimax 8K. De nombreuses propositions sont comblés de par le fait que le Pimax 8K a reçu de très nombreuses donnations ! Sur les 200 000 USD demandés, l’entreprises a atteint le nombre ahurissant de 1,6 millions de dollars ! De quoi faire tourner la tête ! Plus de 2 500 personnes ont contribués et vous pouvez les suivres avec plusieurs propositions.

Si vous avez déjà un vive, vous pouvez prendre la contribution à 500 USD qui ne comporte que le Pimax 8K. Il sera compatible avec vos manettes vive et vos stations ! De quoi économiser 300 euros ! Et oui pour ceux qui n’ont pas d’HTC vive, vous pouvez contribuer sur quickStarter pour la proposition à 800 USD qui comporte tout le Kit Pimax 8K avec des manettes et stations ressemblant beaucoup à celles du vive ! Faites vite !

 

Il ne reste que 21 jours !